L’équipe Pole Dance Paris :

Mariana Baum
Créatrice et directrice de l’école. Comédienne, metteur en scène et prof de théâtre depuis plus de 15 ans, avec un background sérieux en danse (classique, jazz, modern jazz et contemporaine) elle est littéralement « tombée » dans la pole dance début 2004. D’abord performer, elle crée fin 2005 le premier cours régulier en France. Peu à peu, ce cours confidentiel devient, grâce notamment à l’aide précieuse de Jean-Baptiste Plachez, puis à la rencontre avec Prana Ovide-Etienne, l’école Pole Dance Paris. Mariana est aujourd’hui professeur diplômée de la célèbre école anglaise Vertical Dance. Ambassadrice française de la PFA, juge et guest-performer pour diverses compétitions à l’internationale, elle est aussi l’organisatrice avec Jean-Baptiste de la Compétition Française de Pole Dance. L’engouement grandissant pour cette discipline en France l’amène à la création de 3 DVD : Apprendre et pratiquer la Pole Dance volumes 1, 2 et 3, ainsi que de la Formation Professionnelle d’Enseignant de Pole Dance. Enfin, un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps voit le jour : La compagnie de pole dance La Fille de l’Air. On lui souhaite belle et longue vie… www.poledancecompetition.fr

Jean-Baptiste Plachez
Co-créateur et directeur administratif de l’école, il travaille sur différents projets de pole dance avec Mariana depuis 2005. Philosophe et logicien de formation, il crée sa société en 2008, s’occupant de conseils et installations informatiques pour les PME, et d’un studio photo. Il crééra les premières moutures du site Pole Dance Paris. La pole dance prend maintenant plus de place dans sa vie, que ce soit pour l’école, la compétition, les dvds… Il est également le premier distributeur officiel X-Pole en France, et contribue activement à la promotion de la pole dance. www.poledancecompetition.fr

Linda Vongdara 
Après avoir pratiqué la danse classique et jazz, puis la gymnastique sportive durant plusieurs années, Linda Vongdara découvre la pole dance en 2006. Immédiatement séduite par le côté esthétique et aérien de cette discipline, encore peu connue mais très spectaculaire, elle commence deux ans plus tard à se produire lors de soirées privées et participe à des compétitions (Compétition Française 2009 et 2010, Championnat d’Europe en 2008).
Linda est également diplômée en stylisme de mode, et pratique la pole dance de manière professionnelle, entre sa ligne de prêt-à-porter ou la création de costumes de scène : performances, shows en solo ou en groupe, tournages de clips, films…
Ayant récemment terminé sa formation chez Pole Dance Paris, elle anime occasionnellement des workshops dans d’autres écoles en France ou à l’étranger, et est un membre essentiel de la compagnie La Fille de l’Air.

Stéphanie Durand 
Issue d’une formation de maquilleuse professionnelle, elle aime évoluer dans le milieu artistique et s’est orientée vers la pole dance, attirée par cette discipline qui allie acrobatie et danse et qui pousse à en permanence à relever de nouveaux défis. D’abord élève à Pole Dance Paris, elle a souhaité transmettre sa passion et vient de terminer notre formation, avec des notes historiques à tous ses examens !

Olivia Peresson
Petite fille, Olivia rêve de danse, et s’y adonne avec passion (classique, modern jazz) Elle découvre ensuite la GRS et participe à quelques compétitions.
Adulte, elle pratique le funk street jazz, la salsa et le tango… Plus le pilates et le yoga pour l’aspect assouplissement. En 2008, elle découvre la pole dance en poussant la porte de Pole Dance Paris, s’initie lors d’un premier cours et c’est un véritable coup de foudre ! Poussée de plus en plus par l’envie de faire partager cette étonnante discipline, elle suit la première session de notre formation professionnelle, et rejoint notre équpe en 2011. Elle pratique également le tissu aérien, le tango, et l’équitation.

Aurélie Hector
Elle a débuté avec la danse classique qu'elle a pratiqué pendant une douzaine d'années, à la suite desquelles elle s'est essayé à différents sports (Basket, tennis, salle de sport...) sans jamais retrouver la satisfaction que lui apportait la danse.
C'est après la naissance de sa fille qu'elle a éprouvé le besoin de renouer avec la danse et s'est tournée vers la Pole- pour le goût de la danse et par curiosité : Coup de Foudre !!
La Pole devient alors une véritable passion et elle s'inscrit à la formation professionnelle que propose Mariana Baum.
C'est l'occasion pour elle de s'immerger dans cet univers, et c'est aujourd'hui avec un grand bonheur qu'elle enseigne cette discipline.

Caroline Oziol 
Après de nombreuses années en tant que pratiquante de fitness, Caroline ressent, en 2010, le besoin de renouer avec un rêve d’enfance: la danse. Dès ses premiers cours de pole dance, elle a un coup de cœur pour cette discipline qui allie le côté sportif et dynamique du fitness avec le côté artistique de la danse, qui lui manque tant. Caroline prend alors des cours réguliers de pole dance, mais, au fil de sa progression, elle ressent rapidement le besoin de donner une autre dimension à sa pratique. Elle intègre pour cela en 2011 la formation professionnelle de Pole Dance Paris, et découvre, en donnant des cours,  le plaisir d'enseigner et de transmettre sa passion.

Clémence Ramelet
Cette jeune femme dynamique et souriante, costumière « dans le civil », a pratiqué pendant une dizaine d’années les danses classique et moderne jazz, ainsi que le théâtre. Elle s’est laissée tenter par la danse orientale et à ses heures perdues sauter d’un avion à 4000 m lui fait du bien !! Elle commence la pole en 2011 chez Pole Dance Paris, où elle craque pour le côté artistique et le dépassement de soi.  Elle termine la formation professionnelle en décembre 2013.

Aurore Gagneau
Rien ne prédestinait cette jeune femme à la pole, puisqu’elle a fait des études agricoles… Pourtant, elle pensait depuis quelque temps à cette discipline, et elle décide un jour de tenter sa chance en postulant pour la formation de Pole Dance Paris, et c’est la révélation ! Elle commence en parallèle la contorsion, discipline dans laquelle elle progresse tout aussi vite. A peine 2 ans plus tard, elle fait aujourd’hui partie aussi bien de l’équipe des profs que de la compagnie La Fille de l’Air, et prend autant de plaisir sur scène qu’à enseigner.

Thomas Vatant-Antonelli
Ancien gymnaste, Thomas a trouvé dans la pole dance, qu'il pratique depuis février 2010, un lieu d'expression infiniment plus riche et surtout plus libre. Son objectif : réunir acrobatie, danse et création. Très impliqué dans la recherche artistique, il repousse constamment les limites de la discipline et cherche à lui ouvrir de nouveaux horizons. C'est pourquoi, dès 2010, il a participé à la Compétition Française, et ce jusqu'à 2013, explorant des univers tantôt contemporains, tantôt buto, tantôt ravéliens... On peut également le retrouver dans La Fille de l'Air, dans divers clips musicaux, ou encore dans des galeries d'art à l'occasion de diverses performances. Passionné par la pédagogie, il a suivi les formations de Spin With Me puis de Pole Dance Paris et enseigne la pole dance depuis 2012 auprès de diverses écoles en France ou à l'étranger.


 

 

 


   


>Description des cours