Description des cours

Renseignements / Réservations (de 10h à 18h Lun./Vend.) : 06.99.13.7000

Initiation, niveau 1 : Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance. Il permet d’acquérir les techniques de base indispensables propres à cette activité particulière. On n’y reste généralement que pour 2 à 5 séances, le temps d’apprendre à maintenir son propre poids en l’air de face et de côté par rapport à la barre, avant de passer en débutant 1.

Débutant 1, niveau 2 : Une fois les bases acquises, on peut librement avancer dans l’apprentissage de nouvelles figures (spins*, transitions* et tricks* de base), et travailler sur de courtes chorégraphies. Les échauffements sont plus poussés qu’au niveau 1, car le travail musculaire exige bien davantage. Le niveau n’est pas ralenti par l’arrivée de nouveaux élèves, ce qui est la raison d’être du cours d’initiation niveau 1. Le niveau 2 comporte, en moyenne, une dizaine de séances, selon les personnes et bien sûr leur assiduité et leur régularité ! On y aborde en outre le spinning mode *

Débutant 2, niveau 3 : Ce cours approfondit les bases acquises lors du niveau 2, pour aller plus loin en abordant des figures plus complexes, ce qui prépare les élèves au niveau intermédiaire. Par ailleurs, le travail sur la chorégraphie et les changements d’appui s’affine.

Intermédiaire 1, niveau 4 : Ce niveau aborde la véritable acrobatie, car c’est ici que l’on pose les bases indispensables pour le niveau avancé. Il comporte également davantage de spinning mode. Les échauffements vont plus loin en termes d’assouplissement et de renforcement. Les chorégraphies travaillent sur tous les aspects de la pole dance : expression artistique, fluidité du mouvement, tonicité et souplesse du corps, musicalité…

Intermédiaire 2, niveau 5 : A ce niveau, on s’aventure plus loin dans les enchaînements acrobatiques, et les spins eux-mêmes sont bien plus complexes. Le travail préparatoire s’axe davantage sur le gainage et l’équilibre, ainsi que sur des assouplissements plus profonds, indispensables pour préparer le passage en niveau avancé.

Avancé, niveau 6 : Ce cours permet de mettre en application les connaissances techniques et les capacités physiques acquises lors des niveaux précédents. Les tricks plus exigeants, les combos plus aériens et le spinning mode font l’essentiel du programme, qui s’adapte par ailleurs davantage au niveau et aux demandes précises des participants présents. On y peaufine également la fluidité, les changements d’appui aériens et le contrôle.

Spécial choré :
Ce cours est fait pour danser, la barre est là mais on fait moins de spins et très peu de tricks. L’objectif est plutôt de développer l’expressivité, le rythme, la grâce et la justesse du mouvement en travaillant des chorégraphies complètes sur des musiques variées, afin de se les approprier réellement. Comme les figures de pole sont plutôt basiques, ces cours sont ouverts à tous les niveaux sauf initiation. Let’s dance !
1 Jeudi soir sur 2, de 20h30 à 22h au studio rue d’avron
Spécial choré burlesque et cabaret style :
C’est un cours choré un peu spécifique, puisque l’on y travaille des chorégraphies d’un style plus rétro, sur des musiques tirées essentiellement des comédies musicales américaines de l’âge d’or, c'est-à-dire des années 30 à 50. Egalement ouvert à tous les niveaux sauf initiation, c’est un voyage dans le temps où une certaine légèreté régnait encore sur ce monde… Bref, venez la jouer pin-up ou femme fatale, et vous amuser avec gants et boas sur des pas de danse so vintage !
1 Jeudi soir sur 2, de 20h30 à 22h au studio rue d’avron



Cours spécial combos :
Voici un cours dédié aux enchaînements et combinaisons de tricks et parfois de quelques spins. Ici, on travaille la fluidité et la propreté dans l’enchaînement, ce qui est finalement une des plus importantes difficultés en pole dance ! A partir du niveau 4 (Inter 1), puisque l’on propose toujours plusieurs versions, de la plus simple à la plus avancée, pour chaque combo. Pour aller plus loin dans la pratique, vers une vraie maîtrise des appuis dans l’aérien…


Pole Flex  :
Complément idéal à la pole dance, ce cours s’adresse aux élèves qui se trouvent trop « raides » commes à celles et ceux qui souhaitent optimiser leur flexibilité, soit pour faciliter l’exécution de figures spécifiques, soit pour gagner en amplitude et en fluidité dans la pratique. Le stretching fait au début et à la fin des cours de pole est forcément limité dans le temps, mais dans ce cours entièrement dédié à la souplesse on peut se permettre d’aller plus loin et d’associer des techniques de contorsion à des postures de yoga : cocktail redoutable ! Le stretching profond est également un excellent anti-stress…

Pole Power :
Cours de renforcement musculaire (description à venir)